Programme achat-rachat et qualité DS Automobiles

AccueilInfo et soutienLocation de voiture neuveAchat-rachat et qualité DS Automobiles
BANNIÈRE-INFO

Depuis plus de 50 ans, des millions de voyageurs nous ont fait confiance et plus de 98% d'entre eux nous recommandent à leurs amis!  

Pour votre prochain voyage en Europe, pourquoi ne pas vous gâter et vous offrir une expérience luxueuse à la française? Conduisez une voiture neuve haut de gamme et profitez de tous les avantages de celle-ci. Avec ses nombreuses options, vos déplacements seront des plus agréables. Alors pour vos vacances, faites vous plaisir!

La qualité du grand constructeur DS Automobiles

Les deux lettres de noblesse de la haute couture automobile ne pouvaient naître qu'à Paris, capitale du raffinement et de l'avant-garde. Aujourd'hui, comme hier, la marque DS insuffle son esprit novateur à chaque nouveau modèle qui sort de ses ateliers.

À l'instar de la DS 1955, les véhicules DS actuels associent un style remarquable à la technologie, au confort et aux performances, à des matériaux haut de gamme et à un raffinement sans pareil.

  • ABS et assistance au freinage d’urgence;
  • Aide au démarrage en côte;
  • Aide au stationnement avant, arrière et latéral;
  • Alerte attention conducteur;
  • Alerte de franchissement de ligne involontaire;
  • Alerte risque de collision;
  • Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux;
  • Caméra de recul;
  • Contrôle dynamique de trajectoire;
  • Freinage automatique en cas d'urgence;
  • Régulateur/limiteur de vitesse;
  • Sièges en cuir;
  • Système de stationnement automatique;
  • Système de fixation ISOFIX pour siège d’enfant;
  • Toit panoramique.

Les équipements varient en fonction du modèle choisi.

Histoire de DS Automobiles

Élégance futuriste, ligne pure, perfection technologique… Dès sa première apparition au Salon de l’automobile en 1955, les cœurs des visiteurs battent la chamade à l’unisson en découvrant la DS 19. Une passion éternelle est née.

1938 : Ingénieur de formation, proche de la famille Michelin et PDG de Citroën, M. Pierre Boulanger initie le projet VGD (voiture à grande diffusion) qui donnera naissance à la DS 17 ans plus tard et 5 ans après sa mort.

1932 à 1964 : Carrossier et artiste, le talentueux sculpteur italien, Flaminio Bertoni, dirige le Bureau du style de Citroën durant plus de 30 ans. Il dessinera et sculptera la ligne aérodynamique et futuriste de la voiture culte du XXème siècle : la DS 19. Ingénieur aéronautique et pilote d’essai, André Lefèbvre donne toute la mesure de son talent lors de la conception de la DS 19. Roues avant motrices, aérodynamisme, légèreté et centrage des masses ont fait de la DS 19 un véritable succès automobile.

1955 : Lors du salon de l'auto de 1955, visiteurs, journalistes et concurrents découvrent avec stupeur et ravissement la voiture qui éclipse toutes les autres, tant ses lignes futuristes et ses technologies d’avant-garde révolutionnent le monde de l’automobile et du design. 12 000 DS 19 seront déjà vendues à la fin de la journée… À la fermeture du salon dix jours plus tard, quelque 80 000 commandes fermes auront été prises.

1959 : Le coup de maître! Noire exclusivement ; séparation chauffeur ; sellerie grise avec banquettes cuir et tissu ;  interphone, auto radio et téléphone en option ; dès sa sortie la DS 19 Prestige s'impose comme la voiture des grands dirigeants.

1966 : Première dans la catégorie Voitures de 1 300 à 2 000 cm3 et des voitures françaises, septième au classement général du Rallye de Monte-Carlo en 1956, la DS 19 s’impose dès sa première participation. Toute une série de victoires vont suivre. 1959, première place au classement général et vainqueur de la Coupe des Constructeurs. 1966, la DS, en version 21 remporte le grand titre. C'est l'apothéose.

1969 : Lancement du nouveau design de la planche de bord (une large visière surmontant trois cadrans ronds) et une innovation mécanique majeure : le moteur électronique à injection. La DS 21 dépasse les 185 km/h.

1970 : La SM présentée au Salon de Genève en 1970 est la GT à la française que le monde de l'automobile attendait. Ligne futuriste, qualité DS et moteur à six cylindres en V : elle incarne la quintessence de l’esprit DS.

2014 : Officiellement créée le 1e juin 2014, DS devient une marque et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. La marque automobile française DS s’appuie sur un héritage exceptionnel, celui de la DS 19 née il y a tout juste 60 ans. Cette voiture légendaire porte les valeurs d’innovation, d’excellence et d’avant-garde.

2015 : La Marque célèbre les 60 ans de la DS d’origine et révèle, au salon automobile de Genève, sa signature ‘DS AUTOMOBILES, SPIRIT OF AVANT-GARDE’, son nouveau logo, et la Nouvelle DS 5 avec son emblématique calandre DS Wings. Héritière de la Citroën DS de 1955, les DS d’aujourd’hui marient style remarquable et technologie, confort et dynamisme, matériaux nobles et raffinement.

2018 : Un mois seulement après son lancement, DS 3 Crossback remporte déjà son premier prix : le SUV a été élu « meilleure voiture de série » du Salon de Paris 2018 par le Grand Prix Auto Plus - RTL - Turbo.

2019 : Pleinement engagé dans la transition énergétique, DS Automobiles a initié le Sommet New Energy. À l’occasion du lever de rideau du Salon International de l’Auto de Genève, DS Automobiles ouvre les commandes de DS 3 Crossback E-Tense et DS 7 Crossback E-Tense 4x4.

 

 

Cet article a-t-il répondu à vos questions?

Merci! Nous vous remercions pour votre collaboration.

En provenance de www.voyagesendirect.com, vous voilà maintenant sur Europ Auto, votre site d’achat-rachat de voiture. Il y a une voiture parfaite pour votre voyage… vous trouverez la bonne en quelques clics!