Récupérer et remettre son véhicule de location

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BANNIÈRE-INFO

Avant votre départ, n'oubliez pas votre bon d'échange prépayé qu'Europ Auto vous a transmis. L'agent de livraison de notre partenaire Advantage, Avis, Budget, Enterprise, Europcar, Hertz, vous le demandera. Ce bon fait foi que votre location de voiture est déjà payée selon le type de contrat (tout inclus, avec ou sans assurance) que vous avez choisi lors de votre réservation.

Seul le titulaire du bon d'échange d'Europ Auto, le conducteur principal, peut récupérer le véhicule. Vous devez signer sur place le contrat de location de notre partenaire. Il est de votre responsabilité d’accepter ou de refuser les assurances proposées sur place par l’agent de livraison de notre partenaire. Prenez le temps de lire le contrat et de demander, si nécessaire, des compléments d'information à l'agent de livraison. Conservez le contrat puisque vous devrez le présenter à l'agent de notre partenaire à la restitution de votre véhicule.

La facturation se fait par tranches indivisibles de 24 heures. Vous devez respecter les heures de livraison et de restitution stipulées sur votre contrat afin d'éviter d'être facturé directement par notre partenaire d'une éventuelle journée supplémentaire, l'heure de prise du véhicule déterminant le début de la période.

Récupération de votre véhicule de location

Sur présentation de votre bon d'échange, d'un permis de conduire réglementaire et en cours de validité depuis au moins un an, d'une pièce d'identité (ou de tout autre document en faisant foi), et de votre carte de crédit en cours de validité (celle que vous avez utilisée pour réserver votre voiture de location), les agents du centre de livraison vous remettront tous les documents (certificat d'immatriculation, certificat d'assurance, etc.) et les clés de la voiture selon la catégorie que vous avez choisie.

Remarque : selon le loueur et la catégorie de voiture (Luxe, Sport, etc.), une deuxième carte de crédit peut être demandée par l'agent de livraison.

Avant de prendre le volant de votre voiture, Europ Auto vous conseille de faire le tour du véhicule pour faire notifier sur votre contrat les dommages éventuels par l'agent de livraison.

Le véhicule doit vous être livré avec le plein de carburant. Si tel n'était pas le cas, faites-le notifier sur votre contrat par l'agent de livraison. À défaut, vous devrez remettre le véhicule en fin de contrat avec le plein d'essence fait.

Le véhicule doit vous être livré conformément aux mesures de sécurité routière du pays de livraison. Si tel n'était pas le cas, par exemple si l'ensemble de sécurité est absent du véhicule (gilet de haute visibilité et triangle de présignalisation), exigez-le avant de prendre la route.

Toutes les formalités ayant été finalisées avant votre départ par Europ Auto et le véhicule étant équipé conformément aux mesures de sécurité routière du pays de livraison, vous n'aurez qu'à payer sur place les frais additionnels obligatoires selon le contrat de location que vous avez choisi tels que les frais de première station, taxe journalière, etc., et les frais optionnels, si requis, tels que le conducteur additionnel, les accessoires demandés (ex.: siège enfant), les primes visant à lever les éventuelles restrictions géographiques, et toute autre assurance complémentaire que vous déciderez de prendre sur place ou non.

Important : les compléments d'assurances optés à la livraison du véhicule étant majorés par nos partenaires, nous vous recommandons de choisir avant votre départ un contrat avec assurances ou tout inclus sans franchise plutôt qu'un contrat sans assurance.

Restitution de votre véhicule de location

La voiture vous étant livrée avec le plein de carburant, veillez à restituer le véhicule avec la même quantité de départ.

L'éventuel complément au prix affiché par le centre en question majoré des frais de service non négligeables, vous sera directement débité sur votre carte de crédit par notre partenaire. Si, comme stipulé à la signature de votre contrat, le plein de carburant n'avait pas été effectué, il vous suffit de compléter le niveau de carburant à la hauteur de la livraison. Cependant, pour éviter tous frais supplémentaires, n'oubliez pas de le faire notifier par l'agent de restitution sur votre contrat.

Nous vous conseillons de faire le tour du véhicule afin de préciser les dommages éventuels à l'agent pour éviter tout problème de facturation complémentaire. N'oubliez pas de les confronter à ceux constatés à la livraison du véhicule comme notifié sur votre contrat.

Vous devez restituer les documents (certificat d'immatriculation, certificat d'assurance, etc.) et les clés du véhicule qui vous ont été remises à la livraison. À défaut,  les coûts de ces derniers vous seront débités directement sur votre carte de crédit par notre partenaire.

Vous devez restituer votre véhicule à un centre (celui stipulé sur votre contrat ou celui que vous avez choisi en cas de changement de lieu de restitution). À défaut, vous seront débités directement sur votre carte de crédit par notre partenaire : les coûts de recherche, frais de stationnement, frais d'enlèvement de la voiture, etc.

À la livraison, le véhicule étant équipé conformément aux mesures de sécurité routière du pays de livraison, en cas de non-restitution, par exemple de l'ensemble de sécurité (gilet de haute visibilité et triangle de présignalisation), le coût de ce dernier vous sera débité directement sur votre carte de crédit par notre partenaire. 

Pendant votre contrat de location de voiture

Hors des périodes de conduite, pensez à activer l'alarme s'il y a lieu, à fermer le véhicule à clé et à verrouiller l'antivol.

Seuls le conducteur principal, le titulaire du contrat et les conducteurs additionnels tels que mentionnés sur le contrat peuvent conduire le véhicule.

Faites un usage normal et prudent du véhicule et respectez les règles du Code de la route. À défaut, vous serez débiteur des amendes telles que les excès de vitesse, l'abus de spiritueux, le non-respect des règles de stationnement, etc. Payez-les directement, car à défaut, elles seront majorées et débitées directement sur votre carte de crédit par notre partenaire.

En cas de panne du véhicule ou d'accident nécessitant des réparations immédiates ou urgentes, prenez contact avec l'assistance routière de notre partenaire avant de procéder aux dites réparations. Si vous prenez des initiatives ou engagez des dépenses sans accord préalable, aucun remboursement ne pourra vous être octroyé.

En cas de vol, établissez une note récapitulant les circonstances du vol que vous remettrez à notre partenaire.

En cas de vol des effets personnels, si vous avez souscrit une garantie complémentaire « Super PAI », vous devrez fournir à l'appui la liste des objets volés ainsi qu'une copie de la déclaration de vol faite auprès des autorités.

Vous pouvez changer de lieu de restitution ou prolonger votre contrat : notre partenaire pourra choisir de vous donner un véhicule de catégorie équivalente dans le cas où le même véhicule ne pourrait être conservé. Dans ces cas, vous avez l'obligation d'aviser l'agence qui a émis le contrat, c'est-à-dire la station où vous avez pris la voiture.

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Merci! Nous vous remercions pour votre collaboration.

En provenance de www.voyagesendirect.com, vous voilà maintenant sur Europ Auto, votre site d’achat-rachat de voiture. Il y a une voiture parfaite pour votre voyage… vous trouverez la bonne en quelques clics!