Âge et conducteurs autorisés pour votre voiture de location

AccueilInfo et soutienLocationLes conducteurs autorisés
BANNIÈRE-INFO

Permis de conduire canadien : certains pays acceptent le permis canadien. Cependant, la plupart exigent un permis de conduire international (PCI), lequel sert de document légal d'identification et dans lequel les renseignements relatifs au permis canadien sont traduits en 11 langues étrangères. Le PCI sert de complément au permis canadien. Vous pouvez l'obtenir avant votre départ dans tout centre de service CAA de votre région.

Le signataire du contrat, le conducteur principal, doit être âgé d'au moins 21 ans dans la majorité des pays et certains comme la France accepte les conducteurs âgés de 18 ans. Les conducteurs doivent être titulaire d'un permis de conduire valide depuis au moins 1 an.

Pour les conducteurs entre 18 et 25 ans, selon la catégorie de voiture choisie, des assurances complémentaires sont obligatoires et payables sur place au moment de la livraison du véhicule.

Vous aurez à payer un complément d'assurance pour chacun des conducteurs additionnels au contrat. Le tarif dépend de l'âge du conducteur, de la durée du contrat, de la catégorie de la voiture et du lieu de location. 

Information importante : dans certains pays, une limite d'âge est imposée aux aînés.

Cet article a-t-il répondu à vos questions?

Merci! Nous vous remercions pour votre collaboration.

En provenance de www.voyagesendirect.com, vous voilà maintenant sur Europ Auto, votre site d’achat-rachat de voiture. Il y a une voiture parfaite pour votre voyage… vous trouverez la bonne en quelques clics!