Achat-rachat de voiture neuve : livraison et restitution de votre véhicule

AccueilInfo et soutienLocation de voiture neuvePrendre possession et restituer son véhicule Peugeot et DS Automobiles
BANNIÈRE-INFO

Vous avez fait la location d'une voiture neuve en achat-rachat pour votre voyage en Europe? N'oubliez pas de nous informer du numéro de votre vol ou de train ainsi que de la date et l'heure d'arrivée. En cas de changement, prévenez votre centre de livraison. Si vous n’avez pas de numéro de vol ou de train, contactez le centre au moins 3 jours ouvrables avant la date de livraison prévue.

Livraison de votre achat-rachat

Toutes les formalités ayant été préalablement finalisées avant votre départ avec Europ Auto, vous êtes personnellement attendu(e) par les agents d'accueil  à la date et au lieu indiqués sur votre contrat.

Vous devrez avoir les documents suivants en main lors de la prise de possession de votre voiture :

  • Votre contrat Peugeot Open Europe ou DS Automobiles;
  • Votre passeport valide;
  • Une procuration si la livraison est prise par le conjoint ou concubin du titulaire de contrat. Seuls le conjoint ou un parent direct peuvent prendre possession du véhicule à la place du titulaire.

Important : Le conducteur doit être âgé de 18 ans ou plus et posséder son permis de conduire depuis au moins un an.

Votre agent de livraison vous remettra les articles suivants :

  • 2 clés;
  • Un carnet de garantie, un manuel d’utilisation et une mini notice du véhicule;
  • Un certificat d’assurance (carte verte);
  • Un carnet de voyage;
  • Un certificat d’immatriculation du véhicule (carte grise);
  • Un constat amiable accompagné d’une notice explicative;
  • L'ensemble de sécurité (gilet fluorescent et triangle de présignalisation).

Votre agent vous fournira toutes les explications et effectuera avec vous la mise en main du véhicule. Vous prendrez alors le volant en toute sérénité. 10 litres de carburant vous sont offerts.

Attention : pour les rendez-vous sans coordonnées de vol, vous serez attendu(e) au maximum 30 minutes au-delà de l'heure prévue. En cas de changement de vol (*) ou d'horaire de rendez-vous, contactez-nous ou prévenez directement votre centre de livraison dont les coordonnées figurent sur le Bon Voyage, sur le plan de la station que nous vous avons remis ou encore sur notre site Internet.

(*) tout particulièrement en cas de changement de vol en correspondance.

Restitution de votre achat-rachat 

Il est obligatoire de prendre rendez-vous avec votre centre de restitution au moins 4 jours ouvrables à l’avance en utilisant les numéros de téléphone ou adresses courriel indiqués sur le plan d’accès que nous vous avons transmis par courriel. 

Le véhicule doit être impérativement restitué dans l’un des centres Peugeot ou DS Automobiles. Dans le cas contraire, l’ensemble des frais engendrés ainsi que des frais de gestion vous seront facturés et débités sur votre carte bancaire par Peugeot ou DS Automobiles (remorquage, frais de stationnement, etc.).

Au moment de la restitution, vous devez remettre les articles suivants :

  • Les 2 clés;
  • Les carnets de garantie et les manuels d’utilisation;
  • Le certificat d’immatriculation (carte grise);
  • Le constat amiable dûment rempli si vous en avez eu besoin;
  • L'ensemble de sécurité (gilet fluorescent et triangle de présignalisation).

Tout élément non restitué, vous sera facturé et débité sur votre carte bancaire par Peugeot ou DS Autmobiles.

Exemple : 200 € seront facturés en cas de :

  • Abandon du véhicule hors du centre de restitution prévu;
  • Carte grise ou de clés manquantes.

Lors de la restitution du véhicule, veuillez remettre un véhicule dans un état de propreté correct, c'est-à-dire, sans détritus, sans sièges souillés ou recouverts de poils d'animaux, sans sable, etc. Un état des lieux systématique sera effectué et pour tout véhicule nécessitant un nettoyage approfondi, des frais de 80 € seront à la charge du titulaire du contrat.

Pendant votre voyage, vous souhaitez changer de centre de restitution

Au plus tard 5 jours ouvrables, avant la fin de votre contrat, vous devez contacter Peugeot ou DS Autmobiles du lundi au vendredi (sauf jours fériés français) entre 8 h et 16 h 30 au : +33 (0) 1 56 47 49 52.

En cas de restitution en France plutôt qu'une restitution à l'étranger, il ne pourra y avoir de remboursement de surcoût.

Voir les centres de livraison et de restitution d'achat-rachat en Europe

Pendant votre voyage, vous souhaitez changer de date de restitution

Au plus tard 5 jours ouvrables, avant la fin de votre contrat, vous devez contacter Peugeot ou DS Automobiles du lundi au vendredi (sauf jours fériés français) entre 8 h et 16 h 30 au : +33 (0) 1 56 47 49 52.

Cet article a-t-il répondu à vos questions?

Merci! Nous vous remercions pour votre collaboration.

En provenance de www.voyagesendirect.com, vous voilà maintenant sur Europ Auto, votre site d’achat-rachat de voiture. Il y a une voiture parfaite pour votre voyage… vous trouverez la bonne en quelques clics!