Plus de 45 ans à votre service!

Location de voiture en Europe - Le permis de conduire

Pour louer un véhicule lors d'un séjour de vacances en Europe, vous devez avoir un permis de conduire en règle. Alors que certains pays acceptent le permis canadien, la plupart d'entre eux exige un permis de conduire international (PCI).

Le PCI sert de document légal d'identification où les renseignements relatifs au permis canadien sont traduits en 11 langues étrangères. Il sert de supplément au permis canadien et vous pouvez l'obtenir avant votre départ dans un Centre Voyage CAA-Québec ou un centre d'immatriculation CAA-Québec.

Plus d'information sur le PCI

Vous devez avoir au moins 18 ans pour obtenir le PCI, qui est délivré la journée même lorsque vous vous présentez au centre CAA en personne. Vous devrez présenter votre permis de conduire canadien valide ainsi que 2 photos passeport (service de photo disponible au centre CAA-Québec). Il vous en coûtera 25$ sur place ou 27$ par la poste (vous devrez remplir un formulaire de demande et compter de 2 à 3 semaines de délai).

Notez que le PCI n'est valide que pour un an à partir de la date d'émission. Il est donc recommandé de vous le procurer pas plus d'une semaine avant votre date de départ afin d'en profiter pleinement.

Conducteurs autorisés

Il n'y a pas de frais supplémentaire pour tout autre conducteur du véhicule loué. Les personnes qui peuvent conduire la voiture de location Peugeot sont :

  • Le titulaire du contrat;
  • Son conjoint, ses ascendants et ses descendants directs à condition d'être éligibles au contrat au même titre que le titulaire;
  • Tout conducteur occasionnel est autorisé à conduire en présence du titulaire du contrat à bord du véhicule;
  • Tout conducteur âgé d'au moins 18 ans et titulaire d'un permis de conduire en cours de validité.

Pour en savoir plus, consultez le Mémento Pratique Peugeot Open Europe. Pour plus d'information, contactez-nous.

Inscription à l'infolettreFermer