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Location de voitures en Europe, au Canada, aux États-Unis... Les essentiels à savoir

Pour pouvoir louer une voiture, vous devez être généralement âgé(e) de 21 ans ou plus (limite d'âge variant en fonction du pays de prise et de la catégorie de voiture) et être titulaire  d'un permis de conduire, réglementaire et en cours de validité depuis au moins 1 an.

À chaque location de voiture, vous devez fournir une pièce d'identité, un permis de conduire (en cours de validité depuis au moins un an), une carte de crédit au nom du conducteur (sauf Maestro, Aurore et Electron), et un justificatif de domicile de moins de deux mois.

Pour retirer votre voiture à l'agence, vous devez vous munir de votre permis de conduire, d'une pièce d'identité (ou tout document faisant foi), d'une adresse personnelle et d'un numéro de téléphone).

Le conducteur principal loue la voiture en son nom. À ce titre, il réglera sa location avec sa propre carte de paiement. Nos partenaires (Europcar, Avis, Budget...) vous donnent la possibilité de faire enregistrer plusieurs conducteurs. Pour cela, vous devez le préciser à votre agence de location avant la prise de possession du véhicule et régler une surcharge pour les conducteurs additionels.

La voiture vous étant livrée avec le plein de carburant, veillez à le reconstituer avant la restitution du véhicule. L'éventuel complément vous sera facturé au prix affiché par l'agence de location plus frais de services.

Pendant toute la durée de votre location, vous pouvez contacter  l'assistance routière de nos partenaires 24h/24 et 7j/7 qui vous sera d'une aide précieuse.

Hors des périodes de conduite, pensez à activer l'alarme s'il y a lieu, à fermer le véhicule à clé et à verrouiller l'antivol.

Seuls le conducteur principal, le titulaire du contrat, et les conducteurs additionnels tels que mentionnés sur le contrat peuvent conduire le véhicule.

Faites un usage normal et prudent du véhicule et respectez les règles du code de la route. À défaut, vous serez débiteurs des amendes telles que les excès de vitesse, d'abus de spiritueux, le non respect des règles de stationnement... Payez-les directement car, à défaut, elles seront majorées et débitées directement sur votre carte de crédit par notre partenaire, et majorées des frais administratifs.

En cas de panne du véhicule ou d'accident nécessitant des réparations immédiates ou urgentes, prenez contact avec l'assistance routière de notre partenaire avant de faire procéder aux dites réparations.

En cas de vol, établissez une note récapitulant les circonstances du vol, note que vous remettrez à notre partenaire.

En cas de vol des effets personnels, si vous avez souscrit une garantie complémentaire 'Super PAI', vous devez fournir à l'appui la liste des objets volés ainsi qu'une copie de la déclaration de vol faite auprès des autorités de Police. 

Vous pouvez changer de lieu de restitution, vous pouvez prolonger votre contrat; notre partenaire pourra choisir de vous donner un véhicule de catégorie équivalente dans le cas où le même véhicule ne pourrait être conservé. Dans ces cas, vous avez obligation d'aviser l'agence qui a émis le contrat, c'est à dire la station où vous avez pris livraison de la voiture. Des frais pourraient s'appliquer.
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