Plus de 45 ans à votre service!

Location de voiture en Europe - Dommage et vol de véhicule

Assurance responsabilité civile

Une assurance responsabilité civile est une protection essentielle en cas d'accident ou du vol de votre véhicule loué. Dépendamment du pays où vous voyagez, les conséquences diffèrent grandement. Vous devez pouvoir indemniser toute personne ayant subi un dommage matériel, corporel ou moral lors d'un accident dont vous êtes tenu responsable.

Dommages au véhicule de location

Vous devez vous servir du véhicule conformément à sa vocation et prendre toutes les précautions pour éviter qu'il subisse des dommages. Europ Auto vous conseille de toujours stationner dans des endroits où le véhicule ne risque pas d'être endommagé par une circulation normale.

En cas de collision avec un autre conducteur, prenez les informations suivantes : son nom et son adresse (s'il n'est pas le propriétaire du véhicule, assurez-vous d'obtenir les renseignements de ce dernier), son numéro de plaque d'immatriculation, le nom de son assureur, la marque du véhicule, le modèle et l'année de fabrication.

Prenez les coordonnées des témoins s'il y en a et notez tous les détails de l'accident (position des véhicules avant et après la collision, condition de la chaussée, etc.). Si possible, prenez des photos des véhicules et des lieux. Contactez les autorités locales pour qu'elles puissent faire un rapport et tentez d'en obtenir une copie. Où que vous soyez dans le monde, contactez votre assureur dès que possible.

Vol du véhicule de location

Utilisez tous les moyens de fermeture et de protection lorsque vous quittez le véhicule. Évitez de mettre le véhicule en situation de risque évident. Europ Auto vous conseille de choisir des lieux de stationnement présentant le maximum de sécurité, tels que stationnements des gardés et éclairés.

Ne laissez jamais des objets de valeur visibles dans le véhicule et emportez toujours avec vous les clés, votre passeport et tout document révélant votre adresse ou des informations importantes. Ne laissez pas vos clés à des inconnus (valets, préposés de stationnement, etc.) et évitez de laisser le véhicule en marche sans surveillance, même pour quelques minutes.

Si votre voiture louée est volée, contactez immédiatement la police locale ainsi que votre assureur. Ce dernier annulera votre responsabilité envers le véhicule et vous ne serez pas tenu responsable s'il est impliqué dans un accident ou retrouvé endommagé.

N'oubliez pas votre assurance voyage

Les frais médicaux d’urgence lors d'un séjour à l'étranger ne sont généralement pas couverts par votre régime d’assurance maladie. Pourtant, ceux-ci peuvent s'avérer très élevés. Pour des millions de personnes, l’assurance voyage fait partie intégrante de leur projet de voyage.

Seul un contrat d'assurance voyage vous couvrira d'éventuels frais médicaux, frais d'annulation, vols de bagages et frais de rapatriement sanitaire.

  • Votre santé, avec la protection Soins de santé d’urgence,
  • Votre investissement, avec la protection Annulation et interruption de voyage,
  • Vos biens, avec la protection Bagages,
  • Vous et les vôtres, avec la protection Décès ou mutilation.

Ces éléments ne relèvent pas des contrats d'assistance offerts dans le cadre du plan achat rachat Peugeot Open Europe ou de la Location de voiture que vous avez choisis pour votre voiture.

Europ Auto vous conseille de :

  • contacter votre Assurance Voyage dès votre réservation,
  • vérifier attentivement la couverture offerte par votre carte de crédit.
Inscription à l'infolettreFermer